1 million de dollars de revenus Google AdSense

1 million de dollars de revenus Google AdSense

Ils l’appellent l’homme à un million de dollars. Jason Calacanis a récemment révélé dans son blog qu’il était en passe de gagner un million de dollars grâce à AdSense au cours de l’année à venir.

Et si ce nombre ne vous réveille pas et vous asseyez sur le bord de votre siège, considérez un instant qu’il a atteint ce niveau en moins d’un an. Son entreprise n’a commencé à utiliser AdSense qu’en septembre 2004.

Calacanis dirige Weblogs Inc., un réseau dédié à la création de blogs commerciaux dans des secteurs de niche. Et il a rapidement prouvé que AdSense est un partenaire publicitaire crédible.

À mesure que leur réseau s’est développé, leurs revenus AdSense ont augmenté. En janvier 2005, ils gagnent en moyenne 580 $ par jour. En mars, il était de 737 $. En mai, il était de 1 585 $. Un jour de juillet, juste avant de publier l’entrée de blog mentionnée ci-dessus, ils ont gagné 2335 $. N’oubliez pas que c’est juste pour un jour. S’ils peuvent porter cette moyenne quotidienne à 2 740 $, ils gagneront un taux de 1 million de dollars par an. Calacanis prédit qu’il est tout à fait réalisable d’atteindre des gains quotidiens de 3 000 $, voire 5 000 $.

C’est tout un exploit. Gardez à l’esprit que Calacanis compte 103 blogueurs sur la masse salariale et neuf employés. Même ainsi, de nombreux webmasters donneraient un bras ou une jambe pour en avoir ne serait-ce qu’un tiers.

AdSense de Google a été révolutionnaire. Il est devenu fermement établi comme le chouchou de l’industrie de la publicité en ligne. Bien que des rumeurs soient entendues sur le lancement d’un service similaire par des concurrents majeurs, la position de premier plan d’AdSense semble assurée pour le moment.

Essentiellement, AdSense a permis à presque tous ceux qui possèdent un site Web ou un blog de tirer des revenus de la publicité, sans avoir à employer des commerciaux ou à passer un temps précieux à rechercher des annonceurs.

AdSense fonctionne comme ceci. Les webmasters créent un compte en quelques minutes seulement. Ils reçoivent un petit extrait de code à inclure sur leurs pages Web. Google diffusera alors automatiquement des publicités pertinentes pour le contenu des pages du webmaster. Lorsqu’un internaute visite le site du webmaster et clique sur l’une des publicités AdSense de Google, le webmaster perçoit des frais. Les annonceurs peuvent payer entre cinq cents et cent dollars par clic, et le webmaster reçoit un pourcentage de ces frais.

De nombreux webmasters se contentent de gagner cinq à dix dollars grâce à AdSense pour couvrir les frais d’hébergement Web. Mais beaucoup, sans surprise, ont des ambitions plus élevées. Lors d’un forum WebmasterWorld populaire, les participants partagent des conseils et des encouragements pour atteindre un objectif de 300 USD par jour grâce à AdSense. Il n’est donc pas étonnant que Calacanis ait créé un buzz quand il a fait son entrée de blog d’un million de dollars.

Google a prouvé une fois de plus qu’il excellait dans la conception de services Internet innovants. Si vous êtes dans l’industrie du Web et que vous n’avez pas encore utilisé AdSense, vous devriez peut-être l’essayer. Ou si vous l’utilisez déjà, les résultats impressionnants de Calacanis vous encouragerait peut-être à suivre de plus près les performances de vos blocs AdSense, à affiner leurs positions et leurs formats et à faire passer vos revenus à un nouveau niveau.

Auteur: Scott Adams

Source_url: http: //www.articlecity.com/articles/online_business/article_3012.shtml



Laisser un commentaire