15 conseils de motivation sur l’écoute

1. “La sagesse est la récompense ultime que vous récoltez pour une vie d’écoute plutôt que d’être celle qui prononce des mots” – Il est parfois préférable de garder la bouche fermée et les oreilles grandes ouvertes. Les grands  hommes et les sages ont d’abord appris à écouter avant de devenir ce qu’ils sont.

2. «L’écoute est un excellent moyen de montrer du respect» – Au lieu d’être indisciplinée, l’écoute représente parfaitement le respect le plus sincère.

3. “Faire de l’écoute une habitude vous fera du bien plutôt que de dire des mots” – C’est quand les gens écoutent qu’ils deviennent vraiment plus sages.

4. “Les gens qui sont susceptibles d’avoir beaucoup d’amis et de compagnons sont ceux qui excellent à écouter” – Si vous entendez souvent ce que les gens ont en tête, vous les gagnerez probablement comme vos amis pour la vie.

5. «Le succès peut être obtenu en parlant, mais l’écoute offre beaucoup mieux, l’excellence» – Les grands individus sont façonnés et aiguisés avec la capacité d’écouter les autres.

6. “L’écoute peut nous permettre de devenir de meilleurs individus” – Aucun leader de l’histoire de l’humanité n’a pas écouté quelqu’un de son vivant.

7. «Les plus belles littératures du monde ont vu le jour par la langue et la langue en écoutant» – Même Shakespeare a dû passer du temps à imbiber des idées des individus qui l’entouraient.

8. «Les relations tiennent bon dans la tempête, non pas en parlant, mais en écoutant» – Les relations fructueuses en résultent du pouvoir d’écoute mutuelle.

9. “L’élément clé d’une bonne communication est la capacité d’écouter les choses non dites” – Il y a des moments où l’écoute nécessite plus que notre sens de l’ouïe.

10. “Quand les gens prononcent des mots, gardez à l’esprit chaque mot. Ce n’est pas tout le monde qui a le don d’écouter “- Soyez parmi ceux qui se démarquent dans une foule sourde. Écoutez des mots que personne d’autre ne voudrait entendre.

11. “Lorsque vous écoutez, faites-le pour l’amour de la compréhension et pas seulement pour construire une réponse” – Les conflits sont alimentés quand les gens n’écoutent que pour faire éclater leurs émotions plutôt que pour chercher la sagesse.

12. “Les vrais amis écoutent, tandis que les faux se soucient moins de prêter l’oreille” – Si vos amis sont réels, ils n’hésiteront pas à vous entendre.

13. «Les bonnes conversations proviennent souvent d’une bonne écoute» – même si la conversation est intime, elle ne finira jamais bien sans se faire la moindre oreille.

14. “Faire autre chose en écoutant ce n’est pas écouter du tout” – les gens ne peuvent pas écouter avec empressement tout en faisant quelque chose d’autre.

15. “La raison pour laquelle on nous a donné une paire d’oreilles et une seule langue est que nous pouvions écouter plus que nous ne pouvions en parler” – cela peut sembler une façon irrationnelle de défendre  de trop parler par rapport à l’écoute mais cela nous donne belle image.

Fermer le menu

Important
Tahiti Coworking utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.  Nous comprenons que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Charte de confidentialité.