3 mythes marketing qui vous empêchent de réussir!

3 mythes marketing qui vous empêchent de réussir!

Ces 3 mythes marketing peuvent vous faire perdre des ventes si vous basez vos décisions marketing sur eux. Nous vous avons donné quelques conseils marketing pour faire exploser chaque mythe et augmenter vos ventes.

Mythe 1: Les gens achètent un produit au prix le moins cher possible.
Ce n’est pas vrai – si c’était alors des entreprises comme Rolex et n’existeraient pas – Timex les aurait mis à la faillite il y a longtemps. Malgré la facilité de recherche qu’offre Internet, les acheteurs sont généralement paresseux et n’effectuent pas de recherche complète. Même sur eBay, où il est beaucoup plus facile de vérifier les prix relatifs d’un produit, les gens achètent souvent un produit à un prix plus élevé qu’ils ne le pourraient. Alors, qu’est-ce qui pousse les gens à acheter? Ceux-ci sont appelés déclencheurs d’achat – les plus courants sont:
• Confiance dans le vendeur
• Une valeur perçue élevée
• Recommandations
• Facilité d’achat

Mythe explosif 1:
Établissez vos références – par exemple, nous avons plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises – afin que nous sachions ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une entreprise.
Trouvez des moyens d’améliorer la valeur perçue de votre produit ou service en ajoutant des extras ou en démontrant clairement la valeur de son achat.
Assurez-vous d’inclure des recommandations réelles dans votre lettre de vente.
Facilitez l’achat et la réception de votre produit en n’introduisant aucune barrière à l’achat, comme des formulaires supplémentaires, des méthodes de paiement obscures ou complexes.


Mythe 2: Offrir à vos clients de nombreuses options différentes augmentera vos ventes
Lorsqu’ils sont confrontés à plusieurs options, la plupart des clients ont du mal à prendre une décision. Ils réagissent souvent en tergiversant – et en s’adressant à un vendeur qui propose un produit plus clair. Maintenant, par cela, nous ne disons pas ajouter des extras ou des ventes incitatives, indiquez simplement clairement ce qui est inclus dans le produit et n’offrez pas d’options qui non seulement confondent mais rendent votre vente et votre traitement plus difficiles.
L’esprit humain fonctionne mieux lorsqu’on lui propose les deux options «acheter», «ne pas acheter».

Mythe explosif 2:
Offrez un seul produit – ou package de produit par page. Vous pouvez avoir un menu clair (et court) sur chaque page pour encourager plusieurs achats.
Si vous avez plus d’une option pour un produit ou un service, donnez-leur des noms différents et présentez-les chacun séparément. Par exemple, vous pouvez les appeler «service argent», «service or», «service opale», etc. C’est ce que nous avons fait avec nos différents services marketing et cela fonctionne plutôt bien.
Vous devez toujours viser une gamme de produits ou de services restreinte et facile à comprendre. Vous devriez être en mesure d’expliquer chacun de vos produits en une ou deux phrases. Si vous ne pouvez pas faire cela, comment voulez-vous que vos acheteurs potentiels comprennent ce qu’ils achètent?


Mythe 3: Tout le monde a besoin de mon produit ou service
Malheureusement, la plupart des gens ne croient pas avoir besoin d’un service de produit particulier. Évidemment, avec des articles tels que les Ipods – votre adolescent essaiera de vous dire qu’il en a vraiment, vraiment, vraiment besoin d’un, mais c’est la pression des pairs qui s’est accumulée avec des millions de dollars. Une grande partie de cette somme a été consacrée à la recherche de ce que le marché voulait – et ils ont bien compris!
Si vous croyez à ce mythe, vous croyez également que vous pouvez réussir sans faire beaucoup de marketing ou de vente. Malheureusement, malgré ce que certains spécialistes du marketing vous disent, cela ne se produit pas de cette façon. Il y a sans aucun doute des spécialistes du marketing très prospères, mais ils admettront tous que de nombreuses études de marché, tests et examens de leurs offres ont eu lieu avant qu’ils ne réussissent.
Bâtir une entreprise prospère est un travail acharné – la plupart d’entre eux sont consacrés à la recherche de clients potentiels, puis à leur mise en correspondance avec vos produits et services. Même si la plupart des gens peuvent utiliser votre produit ou service, vous avez toujours besoin d’une stratégie marketing pour les atteindre et d’un message de vente convaincant pour conclure des ventes – car vous pouvez parier votre dernier dollar – là où il y a beaucoup de clients potentiels – il y en a tout autant. de nombreux vendeurs.

Mythe explosif 3:
• Faites vos devoirs – découvrez où se trouvent vos clients potentiels, quels sont leurs besoins et désirs particuliers et ce qu’ils cherchent à résoudre.
• Recherchez un marché de niche étroitement défini où votre produit ou service résoudra un besoin unique des clients.
• Concevez votre produit ou service pour répondre à ces besoins.
• Tester, modifier, tester, affiner, tester et obtenir les commentaires des clients.
À moins que vous ne soyez l’un des spécialistes du marketing millionnaires, vous trouverez de nombreux mythes que vous suivez et sur lesquels vous risquez de perdre de l’argent. J’espère que ceux ci-dessus vous ont aidé.

Auteur: Lee Lister – The Biz Guru

Laisser un commentaire