3 tactiques efficaces que chaque entreprise devrait mettre en œuvre.

Vous souvenez-vous de votre premier jour en tant que propriétaire d’entreprise? Vous étiez probablement comme tout le monde … tout à fait heureux et un peu fier. Oui, à l’époque, nous pensions pouvoir conquérir le monde.

Maintenant, nous sommes trop occupés à conquérir notre propre petit coin du monde pour prêter beaucoup d’attention au reste du monde … à moins que ce soit pour apprendre quelques conseils en marketing.

Des conseils comme celui-ci … qui s’appliqueront à tous les marchés – quel que soit le produit ou le service – sont une grande source de motivation pour essayer quelque chose de nouveau.

1. Créer une offre spéciale

Une offre spéciale c’est exactement cela … une offre qui est spéciale. Normalement, les clients ne seraient pas en mesure d’acheter ce produit ou une combinaison de produits, et une fois que les produits sont partis … désolé!

Vous n’avez pas à sortir et commander un tas de nouveaux produits pour mettre en place une offre spéciale. Cela ne prend pas grand chose … utilisez simplement ce que vous avez.

Prenez quelques articles qui sont liés, regroupez-les, escomptez le prix, et vos clients seront heureux d’obtenir une bonne affaire. Pensez-y de votre point de vue … vous avez vendu trois ou quatre articles plutôt qu’un.
Oui, les offres combinées sont gagnant pour tout le monde!

2. Répondre aux petits groupes de clients

Les marchés de niche sont partout, juste sous votre nez!
Aux clients que vous servez en ce moment, ce sont des groupes de personnes qui partagent des traits communs.

Pensez-y … peut-être vous avez un groupe qui ont la même passion, un groupe d’adolescents et un groupe d’hommes et de femmes de la classe moyenne.

Évaluez ces catégories de personnes et découvrez les besoins et les désirs uniques qu’elles partagent. Cela vous permettra de personnaliser votre campagne publicitaire directement vers eux. Il n’est pas difficile de prendre vos annonces actuelles et de faire quelques changements pour s’adapter aux niches. Ils seront impressionnés que vous les compreniez, et l’augmentation de vos profits sera le meilleur merci.

3. Mettre en place un programme de parrainage gagnant

Les entrepreneurs qui réussissent développent la capacité de transformer leurs clients en parraineur. Souvent, ils n’ont même pas à demander directement aux clients de les référer aux autres. Leur volonté d’aller plus loin gagne la fidélité et le soutien des clients. Naturellement, les clients satisfaits renvoient leurs amis et leur famille à l’endroit qui s’occupera d’eux.

Un service de qualité et c’est le premier pas vers des parraineurs, mais vous pouvez facilement aller plus loin. Des études montrent que chaque client satisfait parle de trois personnes. Que se passerait-il avec une petite incitation ajoutée à l’image? Oui, beaucoup plus. Remerciez les clients qui parrainent des amis – que ce soit un rabais, un cadeau spécial ou une simple carte de remerciement – et observez la spirale des recommandations!

Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en implémentant des enquêtes auprès des clients. Quelques questions rapides sur ce que le client aime ou n’aime pas à propos de votre produit, suivi d’une demande pour les noms et adresses des amis et de la famille qui bénéficieraient du produit, et vous êtes prêt à utiliser l’information d’un client potentiel!

Fermer le menu

Important
Tahiti Coworking utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.  Nous comprenons que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Charte de confidentialité.