5 façons d’améliorer vos compétences de motivation des employés

Regardez autour de vous les entreprises prospères dans votre région ou partout dans le monde. Qu’est-ce qui les a fait réussir? Les raisons du succès de l’entreprise sont nombreuses et complexes, mais l’une des raisons sous-jacentes du succès dans la plupart des entreprises est la motivation des employés.

Si vos employés ne sont pas motivés, votre entreprise souffrira de l’intérieur et elle pourrait commencer à s’effondrer un employé à la fois. Bientôt, vous serez entourés par des employés médiocres et insatisfaits, les bons étant partis chercher du travail ailleurs..

Sans aucun doute, les gens travaillent pour gagner de l’argent, gagner leur vie et subvenir aux besoins de leur famille et du style de vie auquel ils sont habitués ou qu’ils aimeraient atteindre. Mais, si votre entreprise s’efforce de maintenir un environnement sain, elle doit aller au-delà de la récompense monétaire. Si nous ne parvenons pas à nous épanouir dans notre travail et que nous nous sentons pas nécessaires, le chèque de paie devient secondaire et ne vaut peut-être pas la peine.

1. Traitez vos employés avec respect.

Si possible, apprenez leurs noms et adressez-les comme tels chaque fois que vous les voyez. Si leur travail ne leur donne aucune dignité, ils redoutent de venir travailler et veulent partir le plus tôt possible. Sans respect, il n’y a pas de loyauté de la part de l’entreprise et ils vous minent chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

2. Gagnez la confiance de vos employés.

Faites-leur sentir une partie importante du succès de l’entreprise. Partager avec eux les plans d’entreprise pour le changement et l’expansion. Communiquer avec les employés individuellement et en groupe.

S’ils entendent parler d’un changement dans leur entreprise par de tiers personnes ou dans les actualités, ils se sentent exclus et même trahis. Soyez généreux avec des notes de service inter-bureau à suivre avec des réunions en personne. Le manque de communication avec les employés est l’une des principales raisons de la crise inter-bureaux. Quand la vérité n’est pas partagée, de fausses rumeurs peuvent triompher.

3. Écoutez ce que vos employés ont à dire.

Dans de nombreux cas, vos employés sont plus proches du travail que vous. Ils ont une idée de ce qui est bien et de ce qui ne va pas et seront prêts à partager cette information avec leur employeur s’ils écoutent. Vous pouvez ne pas vouloir agir sur toutes leurs suggestions, mais leur donner l’occasion de se défouler. Vous pourriez être surpris de ce qui se passe juste sous votre nez.

4. Montrez votre appréciation.

Les augmentations de mérite sont agréables mais parfois irréalisables. Programmer une journée d’appréciation avec une petite fête ou se réunir. Peut-être nommer un employé du mois.

Présentez-leur de petits bonus de gratitude, comme une épinglette d’employé ou un coupon pour déjeuner. Votre appréciation devrait être répartie tout au long de l’année, pas seulement lors d’une réunion annuelle. Des augmentations fréquentes de motivation des employés sont essentielles.

5. Fournir aux employés des incitations à l’avancement.

Personne ne veut travailler dans une impasse. Découvrez ce que chaque employé veut dans le travail et dans la vie en général et exprimez un intérêt à l’aider à satisfaire ces désirs. Plusieurs fois, vous apprendrez qu’ils ne veulent rien de plus que d’aimer ce qu’ils font et pensent qu’ils contribuent à l’effort global.

Vos employés méritent d’avoir votre respect, votre confiance et votre appréciation. Communiquer avec eux afin de les inciter au travail et vos compétences de motivation des employés vont grandement s’améliorer.

Fermer le menu

Important
Tahiti Coworking utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.  Nous comprenons que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Charte de confidentialité.