Comment augmenter considérablement vos ventes à l’aide de stratégies “back-end dynamiques”

Comment augmenter considérablement vos ventes à l’aide de stratégies “back-end dynamiques”

Obtenir un client n’est pas facile.

Amener un visiteur à décider qu’il souhaite acheter le produit ou service que vous proposez, sortir sa carte de crédit et vous donner son argent durement gagné n’est pas un jeu d’enfant.

La plupart des visiteurs de votre site Internet, 97 à 99% d’entre eux si vous avez de la chance, n’achètent pas votre produit. Ils se détournent de votre site, de votre offre … et ils ne reviendront probablement jamais. En d’autres termes, si vous travaillez dur, si vous utilisez les bonnes techniques et si vous êtes talentueux, vous obtiendrez peut-être 1 à 3% des personnes qui visitent votre site pour acheter. Mais ce n’est pas facile.

Vous devez d’abord vous assurer que vous obtenez suffisamment de visiteurs sur votre site. Et si vous utilisez la publicité payante, comme les moteurs de recherche au paiement par clic, cela vous coûtera de l’argent. Si vous prévoyez de recevoir des visiteurs gratuitement, cela vous prendra du temps.

Vous devez vous assurer que votre visiteur est persuadé d’acheter. Et s’il ou elle a gagné et acheté la toute première fois qu’ils visitent votre site, vous devez les faire revenir plus tard.

Obtenir un client & # 8211; une & # 8220; première fois & # 8221; client & # 8211; demande un peu d’effort.

Mais les efforts en valent la peine. Parce qu’une fois que vous avez ce client, il sera un atout précieux. Votre client deviendra votre principale source de revenus. Pourquoi? Parce que vos clients déjà existants sont beaucoup plus susceptibles d’acheter chez vous encore et encore.

En appelant cette «valeur à vie du client», vous lui donnez un nom. Et une valeur. Combien votre client moyen achètera-t-il de vous au cours des 10 à 15 prochaines années? Valeur à vie du client. Les entreprises en ligne qui gagnent le plus d’argent sont celles qui savent utiliser leur clientèle existante pour maximiser leurs profits.

Je suppose que le vieil adage selon lequel vous devez prendre soin de votre client est particulièrement vrai sur Internet.

Je vais vous donner un exemple.

Un type appelé John dirige un site où il vend un produit pour 100 $. Il reçoit un petit nombre de visiteurs – 100 visiteurs par jour; c’est 3000 visiteurs par mois. Il parvient à vendre à 1% de ses visiteurs, ce qui signifie qu’il vend 3 000 $ par mois. Il reçoit 30 nouveaux clients par mois.

Au bout d’un an, il a gagné 36 000 $ de ses 360 clients.

Son ami Neal gère également un site. Il reçoit 100 visiteurs par jour et vend un produit qui coûte 100 $ et parvient à se vendre à 1% de ses clients. 30 nouveaux clients par mois; 360 clients par an. Quelle coïncidence, non? Quoi qu’il en soit, Neal a un très bon produit. Un produit que les gens adorent. Il offre également un excellent service client. Les clients de Neal l’aiment beaucoup.

Cela ne les dérangerait pas de lui acheter à nouveau.

Après ses 12 premiers mois en ligne, Neal envoie à tous ses 360 clients un e-mail proposant un deuxième produit. Un produit dit back-end.

Cela ne lui prend pas longtemps. Après tout, ce n’est qu’UN seul e-mail.

Le deuxième produit est un peu plus cher, il coûte 300 $, mais c’est un produit dont ses clients ont vraiment besoin. Un produit qu’ils veulent. (Il le sait parce qu’il leur a demandé dans une enquête quel produit ils seraient intéressés; quels produits ils avaient vraiment besoin.)

Puisque Neal est un gars formidable offrant d’excellents produits et un excellent service client, 30% de ses clients achètent le deuxième produit. Cela fait 108 personnes.

Maintenant, voici le peu intéressant. Le deuxième produit coûte 300 $, ce qui signifie que Neal a un revenu annuel supplémentaire de 32 400 $!

Regardez les chiffres! Neal a doublé son revenu annuel simplement en vendant un deuxième produit à 30% de ses clients. Il n’a pas eu à faire de grands efforts pour attirer de nouveaux clients, mais il utilise ses clients existants pour doubler ses bénéfices!

John gagne 30 000 $ par an, Neal 62 400 $.

Et la seule et unique différence est que Neal envoie un e-mail supplémentaire!

Neal ne reçoit toujours que 100 visiteurs par jour. Il n’en obtient toujours que 1% pour acheter son premier produit, mais il leur propose à tous un deuxième produit back-end. Il maximise le potentiel de profit de sa clientèle.

Des stratégies telles que les «offres back-end» et des concepts tels que «la valeur à vie» détournent l’attention de la stratégie à courte vue «prendre l’argent et courir» qui est tellement utilisée sur Internet aujourd’hui. Vous avez vu ces sites partout. Ils se concentrent uniquement sur l’obtention d’un trafic massif, puis sur la vente aux visiteurs d’un produit hors de prix qui ne livre pas ce qui est promis.

Les clients se sentent dupes. Pourquoi voudraient-ils à nouveau acheter à ce vendeur?

Les sites les plus performants se concentrent sur l’établissement d’une relation solide avec leurs clients. Et votre objectif principal ne doit pas être de vous assurer que vos clients sont satisfaits … vous voulez qu’ils soient extrêmement satisfaits. Si vous livrez les marchandises, vos clients vous feront davantage confiance. Et si vous avez leur confiance, vous pouvez leur vendre n’importe quoi.

Voici quelques conseils pour établir une excellente relation avec vos clients:

  1. Fournir un excellent produit

Donnez à vos clients exactement ce qu’ils veulent. Et puis encore. L’un des meilleurs moyens d’inciter les gens à acheter chez vous encore et encore est de ne vendre que des produits de haute qualité. Si jamais vous envisagez de vendre un produit de merde, trop cher, demandez-vous pourquoi vous voudriez perdre tous ces revenus futurs de vos clients.

  1. Répondre rapidement

Lorsque vous dirigez une entreprise en ligne, vous recevez beaucoup d’e-mails. Les gens vous poseront des questions sur toutes sortes de choses et ils attendront des réponses immédiatement. Configurer des répondeurs automatiques pour vous assurer qu’ils reçoivent un e-mail pré-écrit dès qu’ils vous en envoient un. Dites-leur que vous avez reçu leur e-mail et que vous le lirez dans les prochaines 24 heures. Et assurez-vous de le faire. Lorsque vous l’avez lu, répondez-leur toujours, même si vous ne pouvez pas répondre à leurs questions.

  1. Prendre soin des clients après l’achat

Trop d’entreprises en ligne oublient leurs clients une fois qu’ils ont acheté le produit. Et s’ils prennent le temps de leur écrire à nouveau, c’est uniquement parce qu’ils essaient de proposer un autre produit. Ne vous méprenez pas, vous voulez promouvoir ce deuxième produit, mais pensez au moins à prétendre que vous vous souciez de la façon dont votre client va. L’envoi d’un e-mail ne coûte pas un centime. Pourquoi ne pas envoyer plus d’e-mails là où vous n’essayez rien de leur vendre. Sur le long terme, cette stratégie vous fera vendre plus! Demandez-leur comment ils utilisent leur produit, donnez-leur des conseils, offrez-leur un cadeau gratuit, félicitez-les pour leur anniversaire, etc.

La ligne du bas? Pensez à long terme. Sachez que vos clients existants achèteront chez vous encore et encore si vous les laissez simplement.

Auteur: Steve Atlas

Source_url: http: //www.articlecity.com/articles/online_business/article_155.shtml



Laisser un commentaire