Créer des “super sites” affiliés pour se démarquer de la foule

Créer des “super sites” affiliés pour se démarquer de la foule

Une erreur que les nouveaux spécialistes du marketing affiliés font à maintes reprises est de penser que leur «produit» est le produit du commerçant.

Bien que l’on puisse certainement voir leur entreprise de ce point de vue, cela vous met dans l’esprit de “ pousser le lien ”, plutôt que de construire une relation avec des clients potentiels.

Les affiliés très performants comprennent que leur travail n’est pas de vendre, mais de prévente – et leur vrai produit est le contenu.

Examinons cela du point de vue du client pour voir pourquoi la création d’un site interactif et axé sur le contenu est si puissant, et pourquoi ce type de site peut considérablement augmenter vos commissions.

  1. Shopping et connexion

Lorsque l’acheteur moyen se connecte en ligne, il est probable qu’il ait déjà en tête une liste de sites de confiance. Cela est particulièrement vrai pour certaines classes de produits sur le marché des biens corporels.

Cependant, il existe un grand nombre de clients potentiels qui recherchent des informations et effectuent des recherches avant d’acheter. Ceux-ci peuvent être des acheteurs sur Internet pour la première fois – ou ils peuvent appartenir à un groupe d’intérêt particulier et avoir beaucoup de comparaisons à faire avant de prendre une décision.

Ce sont les clients que vous pouvez attirer sur votre site avec un contenu de qualité.

Mais je voudrais vous recommander d’aller au-delà de la simple connexion de certains articles ou de la publication d’un bulletin d’information. Au lieu de cela, créez un site qui crée un sentiment de communauté.

En d’autres termes, offrez un endroit où les gens peuvent se connecter avec leurs intérêts et les uns avec les autres. Pourquoi?

Simple: tout site qui crée un sentiment de soutien va générer de la confiance, générer des références de bouche à oreille et attirer des visiteurs réguliers. Votre site devient un «hub» ou une «autorité» sur un sujet, ce qui en fait un «point de départ» idéal dans le processus d’achat.

C’est comme faire du shopping avec des amis. Il y a la sécurité dans les nombres. Il y a aussi beaucoup plus d’activités où les idées sont partagées librement. De plus, un site interactif axé sur le client vous permet de recueillir des commentaires et de vous adapter rapidement aux besoins de votre marché cible.

  1. Concevoir une communauté

La mise en place de ce type de site n’est pas plus difficile que la mise en place d’un site de contenu statique – cela nécessite juste une planification un peu plus avancée.

De quoi as-tu besoin:

  • Contenu structuré
  • Système de babillard électronique
  • Bulletin

Plusieurs produits d’affiliation associés

Ce modèle de site affilié repose sur plusieurs produits à promouvoir au sein de votre niche. Par exemple, disons que vous avez choisi «The South Beach Diet» comme votre créneau.

Dans votre modèle de profit, vous auriez une sélection de produits comme les suivants: un livre électronique sur le régime sud de la plage, un livre électronique sur les recettes du régime sud de la plage, un marchand recommandé pour les suppléments ou les vitamines, etc.

Votre contenu doit être structuré autour de sujets débutants, intermédiaires et avancés liés à l’alimentation. Le contenu de votre newsletter couvrira également ces sujets, mais avec une amélioration axée sur les «solutions» recommandées, c’est-à-dire vos produits d’affiliation. Bien entendu, vos liens d’affiliation seront également diffusés dans le contenu en ligne.

Maintenant, voici où une tactique intelligente entre en jeu. Vous avez mis en place un forum pour les clients qui ont acheté vos produits recommandés via votre lien. Leur capacité à créer des noms d’utilisateur et à participer au forum dépend de leur envoi par courrier de leur reçu d’achat.

Cependant, les sections générales du forum restent ouvertes à tous les visiteurs invités. Ces sections devraient être des discussions axées sur le succès de l’utilisateur avec le (s) produit (s).

Fondamentalement, vous avez créé un «groupe d’utilisateurs» pour un produit là où il n’en existait pas auparavant.

Cela accompli plusieurs choses. Il permet à vos fidèles visiteurs de faire des préventes prolongées pour vous et de créer du contenu supplémentaire à la volée. Cela crée une atmosphère de confiance, mais permet également au visiteur d’être soumis à «l’influence des pairs» dans le processus de vente, ce qui détourne l’attention de votre site de ventes en coulisses.

Enfin, le babillard vous donnera accès à une multitude de données: les opinions et l’expérience des clients, leurs sentiments sur les produits, ce qu’ils recherchent vraiment et bien plus encore. Vous pouvez rapidement ajuster vos offres en fonction de ces commentaires, ainsi que compiler une super liste d’idées pour créer votre propre produit – un produit qui répond et même dépassé leurs attentes, car vous savez maintenant ce qu’ils ont fait et ce qu’ils n’ont pas aimé chez le concurrent. les produits que vous venez de leur vendre.

Le type de site que je viens de vous décrire est le même que celui utilisé par la plupart des super-affiliés qui réussissent.

Bien sûr, vous pouvez toujours faire très bien en utilisant simplement une simple page de destination et une newsletter pour promouvoir un produit. Cependant, si vous cherchez à cibler un créneau et à le plonger dans ses profondeurs, ce modèle élargi est celui que je recommande.

Alors, allez-y et configurer des pages de destination, commencez à collecter des prospects et testez la réponse que vous obtenez pour différentes niches.

Lorsque vous en trouvez un qui a faim et qui a chaud, allez-y et passez du modèle de produit d’une page à une et créez un hub interactif et super affilié. Vous vous retrouverez bientôt à dominer votre créneau et à récolter les bénéfices d’une variété d’offres de produits!

Auteur: Ewen Chia

Source_url: http: //www.articlecity.com/articles/online_business/article_2093.shtml

Laisser un commentaire