Espace coworking eco-responsable

Tahiti Coworking se veut être respectueux de l’environnement.

Les espaces de coworking possèdent un énorme potentiel pour soutenir la durabilité environnementale en raison de leur constitution partagée.

Sur ses fondations, le coworking soutient le partage de l’espace, des fournitures et d’autres ressources, réduisant ainsi le gaspillage de base.

Nous fournissons des tasses à café en céramique et du café non polluant de sorte que personne ne devrait utiliser des capsules en aluminium ou d’ustensiles en plastique, ce qui créerait plus de déchets.

En outre, tous les produits en papier sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, et tous les meubles dans l’espace sont en grande partie fabriqués à partir de matériaux recyclés ou recyclables.

Nos principaux climatiseurs utilisent la technologie « inverter » pour consommer moins d’électricité que les appareils conventionnels. Il est économe en énergie.

Le fait de partager la salle en espace ouvert pour tous les différents espaces comme l’espace coworking, l’espace café, l’espace salon et l’espace bureaux cloisonnés permet de baisser la température avec un minimum de climatiseurs sans sacrifier sur la qualité du froid.

Les coworkers apporteront leurs ordinateurs portables dans notre espace de coworking et comparés à un cybercafé utilisant des ordinateurs de bureau et des moniteurs, la consommation d’énergie est beaucoup plus faible. Les ordinateurs portables utilisent leurs propres batteries et les prises électriques sont disponibles pour être branchées et permettent de recharger les batteries lorsqu’elles sont nécessaires.

Le partage d’imprimantes est également un meilleur moyen de minimiser l’impact sur les déchets, évitant ainsi les membres d’acheter une imprimante et du papier.

Nous suggérons également à notre membre d’imprimer lorsque ce n’est que nécessaire.

Les fenêtres sont positionnées des deux côtés: à l’est et à l’ouest, donnant des lumières naturelles du soleil et nous permettant d’utiliser moins de lumières artificielles.

L’empreinte carbone est également pris en charge par notre emplacement qui se trouve à moins de 5 minutes de la plupart des transports publics et des ferries du port qui desservent l’île de Moorea. Venir de Moorea pour travailler à Tahiti n’a jamais été aussi simple maintenant. Nous sommes également situés à proximité de tous les restaurants, boutiques …

Nous prévoyons aller plus loin avec un développement durable pour notre espace de coworking, mais nous avons besoin de plus de revenus financiers et espérons obtenir de l’aide par les organisations écologiques.