Si vous convenez que le trafic est la véritable devise du Web, vous devez lire cet article très attentivement…
Chaque propriétaire de site Web et acheteur Internet avec un objectif commercial comprend la vraie valeur du visiteur, en étudiant la synergie entre le trafic et les ventes.
Le problème est qu’il n’est que trop facile de se laisser entraîner par des méthodes spécifiques de génération de trafic et de perdre de vue la «vue d’ensemble».
Quelle est cette vue d’ensemble que vous demandez?
Votre objectif doit être de créer une stratégie de trafic total, au lieu de vous concentrer uniquement sur des techniques individuelles plus petites.
Ceci est important car une stratégie bien définie vous permet de choisir les MEILLEURES sources de trafic pour vos objectifs commerciaux. Il s’agit de l’approche la plus intelligente et la plus puissante pour tirer parti de votre trafic entrant et générer des bénéfices en flèche.
Maintenant, la mise en place d’une stratégie peut sembler décourageante pour certains, mais cela revient vraiment à comprendre la différence entre le trafic à court terme et le trafic à long terme.
La plupart des spécialistes du marketing ne réalisent même pas qu’il existe une différence entre les deux et comment cette différence peut avoir un impact sur votre entreprise de plus de façons que vous ne l’imaginez.
Examinons d’abord les définitions de ces deux sources de trafic:
1. Trafic à court terme
Le trafic à court terme crée une augmentation temporaire des visiteurs, mais il y a plus à cela. Vous pourriez immédiatement penser à une campagne au paiement par clic comme un exemple de trafic à court terme; Mais saviez-vous que certains efforts d’optimisation des moteurs de recherche pourraient également entraîner une augmentation du trafic de courte durée?
Le mot clé ici est le mot temporaire et la question à se poser est: temporaire par rapport à quoi?
Une campagne PPC peut être temporaire par rapport à votre budget. Peut-être que vous ne pouvez vous permettre que X nombre de clics dans votre situation actuelle. Cela peut être temporaire dans la mesure où ce n’est pas votre principale méthode de génération de trafic, mais vous lancez des campagnes afin de collecter des prospects pour votre newsletter ou de tester vos pages de destination.
De même, si vous disposez d’un budget important et que vous avez constaté grâce à des tests que les visiteurs PPC se convertissent bien pour vous, cette méthode fait alors partie de votre stratégie à long terme.
Voici un autre exemple:
Supposons que vous ayez sauté dans le train en marche et que vous ayez créé des “pages intelligentes” ou des “pages de porte d’entrée” avant que Google ne prenne conscience et commence à interdire ces sites.
Si Google n’a pas réussi à mettre sur liste noire ces types de sites, vous auriez pu avoir une source de trafic à long terme entre vos mains.
J’évoque cela juste pour préciser que toutes les tactiques d’optimisation des moteurs de recherche ne produisent pas de trafic à long terme. Les experts nous martèlent tous quotidiennement l’idée que le référencement est le Saint Graal d’un trafic cohérent et à long terme. Il convient de noter que ce n’est pas tout à fait vrai.
Les changements d’algorithmes peuvent affecter votre classement même lorsque vous utilisez des tactiques d’optimisation légitimes. En d’autres termes, le référencement est une méthode préférée, mais vous DEVEZ rester au courant des choses, sinon vos efforts seront de courte durée, tout comme votre trafic.
2. Trafic à long terme
Le trafic à long terme se compose de visiteurs réguliers et d’un afflux constant de nouveaux visiteurs.
Comprenez que les visiteurs réguliers passent par l’établissement de relations et l’image de marque L’accent est mis sur la communication, le contenu convaincant et une certaine forme de lien direct entre le visiteur et votre site (par exemple par un abonnement à la newsletter, un signet ou un produit viral contenant votre lien).
Pour les moteurs de recherche, les nouveaux visiteurs n’atteindront votre site que grâce à une exposition large et cohérente. Cela signifie que vous devez maintenir au moins le positionnement de la première page sur une poignée de mots clés pertinents. Un autre critère nécessaire est la prédominance d’une stratégie de mise en relation réciproque avec d’autres sites pertinents. Vous devez également apprendre à convertir de nouveaux visiteurs en visiteurs REPEAT tout le temps.
Comme mentionné, un moyen d’obtenir un flux constant de trafic à long terme consiste à maintenir un classement élevé dans les moteurs de recherche pour des mots-clés pertinents, ce qui n’est pas facile. Une arme puissante que je vous recommanderais d’utiliser immédiatement est à http://www.ewenchia.com/stomp.htm
Après avoir compris la différence entre ces deux sources de trafic, la question est de savoir comment utiliser ces connaissances pour maximiser vos résultats et, finalement, vos profits?
La réponse réside dans l’identification de vos objectifs commerciaux.
Pourquoi? Tout simplement parce que vos objectifs déterminent le type de trafic que vous souhaitez poursuivre.
Voici quelques exemples concrets. Votre objectif est-il de:
Diviser les pages de vente de test Ensuite, utilisez le trafic à court terme via PPC
Recruter de nouveaux abonnés? Utilisez le trafic à court terme via PPC et le trafic à long terme via le marketing viral
Créer gratuitement des flux cohérents de visiteurs vers un site établi? Utilisez ensuite le trafic à long terme grâce à l’optimisation des moteurs de recherche, à la création de nom et de marque, à la fidélisation de la base d’abonnés existante et à un programme d’affiliation.
Voyez-vous maintenant comment vos objectifs déterminent le type de trafic dont vous avez le plus besoin, qui à son tour décide de la manière dont votre stratégie de génération de trafic doit être planifiée?
En résumé, le trafic à court terme est principalement dirigé vers une forme de test ou de création rapide de listes. Il présente également une opportunité de collecter des retours importants sur votre site en temps réel.
Le trafic à long terme, d’autre part, construit votre base de clients, votre base d’abonnés et votre audience au fil du temps. Il vous permet de repérer les tendances en examinant les tendances d’un mois enregistrées dans les statistiques Web de votre serveur. Vos visiteurs réguliers constituent un banc d’essai précieux pour étudier votre marché et apprendre à communiquer efficacement avec eux.
Le spécialiste du marketing qui réussit utilise un mélange de trafic à court et à long terme et, plus important encore, connaît la différence entre les deux afin de créer une stratégie globale efficace pour le succès du site Web.
Pour une compréhension plus approfondie de l’ensemble du jeu de génération de trafic, consultez http://www.ewenchia.com/ts.htm et vous serez sur la voie d’une avalanche de trafic de qualité en un rien de temps.
Vous aimez cet article? Montrez votre appréciation ici: http://ewenchia.com/drink.htm.
Auteur: Ewen Chia