Panne Internet et DDoS des serveurs des fournisseurs d’accès.

Pour 2018 les coupures et lenteurs se succèdent chez nos deux opérateurs Internet Vini et Viti via le réseau OPT aussi bien pour l’ADSL que pour la fibre.
Les utilisateurs n’en peuvent plus de ces désagréments successifs, ils affichent leur mécontentement sur les réseaux sociaux, car les coupures peuvent durer d’une heure à plus de 24 heures.
Malheureusement les infrastructures du réseau Internet ne sont pas assez efficaces contre ces attaques dites DDoS venues de l’extérieur.
Il y a pourtant une solution qui a été relayé par la radio locale Radio 1 et qui permet de contourner ce problème en utilisant l’IP (1.1.1.1) de Cloudflare & Apnic qui ont lancé cette application afin de contrer Google utilisant des procédés similaires (8.8.8.8).
Pour cela il faudra ajouter des données IP via la configuration de l’adresse IP existant de la carte réseau (filaire ou Wifi).

Lien explicatif: Cloudflare 1.1.1.1

Je l’ai testé et l’utilise en ce moment même. Internet est plus fluide et je n’aurais plus de problèmes de connexions.

En association à Nord VPN (virtual private network) cela permet de sécuriser un maximum votre connexion.

Et voilà, la prochaine fois vous saurez comment faire.

Fermer le menu

Important
Tahiti Coworking utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.  Nous comprenons que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Charte de confidentialité.